La nuit tombe, le chat arrive, fermez vos yeux quelques instants...

Portfolio

COUV NOS 3 MAISONS-PHOTO1

Nos trois maisons

Véronique Vernette
ALBUM A PARTIR DE 5 ans

Les enfants ont longtemps été des victimes oubliées des violences conjugales. Pourtant, celles-ci les obligent à quitter leur lieu de vie, à changer d’école, à ne plus voir leurs copains, à vivre dans la peur qu’il arrive « quelque chose » à leur mère…
À travers une écriture très sensible, ce livre raconte à hauteur d’enfant la vie à la maison, une fois la porte fermée, face à un père, un compagnon violent. Mais il ouvre aussi une porte sur l’espoir.
Nos trois maisons car la première maison est celle que l’enfant a dû quitter, la deuxième, le foyer d’accueil transitoire, et la troisième, le lieu de vie idéal, rêvé par l’enfant.

En avril 2019, dix femmes accompagnées de certains de leurs enfants participent aux ateliers d’écriture et d’illustration menés par Véronique Vernette.
De ces récits de vie, Véronique tire la trame de Nos trois maisons.
Ces femmes, victimes de violences conjugales, sont soutenues par le Collectif du 25 novembre de la Loire. À travers ce livre, elles veulent aider d’autres mères à mettre des mots sur leurs souffrances et leurs parcours de vie, tout en disant l’espoir d’un futur sans violence.

Le Collectif du 25 novembre de la Loire regroupe des associations, ACARS, CIDFF (Centre d’Information pour les Droits des Femmes et des Familles), SOS Violences Conjugales 42,
et l’État (Délégation départementale aux droits des femmes et à l’égalité), la Ville de Saint-Etienne (Contrat local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance).

logo-SOS-42-réduitLOGO-ACARSCIDFF-2-Loire-PDF LOGO-VILLE-DE-ST-ETIENNE-ExLogo Prefet LoireFDF_Projet-soutenu_Quadri_1logo-fédé-femmes-réduit

Découvrir l’autrice/illustratrice : Véronique Vernette

Parution : décembre 2019

Où le trouver ? En commande directe sur notre site, chez votre libraire local, ou via une plateforme d’e-commerce

Prix public : 14 €

ISBN : 978-2-901157-00-7