La nuit tombe, le chat arrive, fermez vos yeux quelques instants...

MØLO

PHOTO-POUCH-AUTEUR

UNE GRIFFE RECONNAISSABLE

 

Mølo

Mølo serait le pseudonyme de Frédéric Magnan. Pas de grand mystère derrière ces quatre lettres, mais un masque léger qui permet d’aborder des rives plus oniriques que d’habitude. Avec toujours la même fantaisie revendiquée.

SOLEIL-POUCH-SITE-AUTEUR

Interview de Pouch, chat roux*

Comment avez-vous vécu la création de l’album ?

Je dois dire que la réalisation a été plus « physique » que je ne le pensais. Le scénario parlait d’une balade à dos d’animal : mais allez donc tenir en équilibre sur le dos d’un poisson volant ! La scène des chasseurs a été éprouvante aussi, j’y ai laissé une moustache. Ce rôle, je pense, marquera ma carrière.

* Album « Pouch », Un chat la nuit éditions

POUCH-RESSORT-DU-CROCO

Interview de Lucy la tortue*

Comment avez-vous influencé le travail de Frédéric Magnan ?

Au début, il n’était pas très emballé : « la tortue qui gagne à la fin… C’est du déjà vu », disait-il. Puis je lui ai montré la vidéo de la course, il l’a visionnée plusieurs fois. Surtout la chute du loup, ça l’amusait bien. Au final, je le remercie d’avoir rétabli la vérité sur cette affaire.

* Album « Championne », L’école des loisirs

lucy-tortue-auteur-frederic-magnan

Interview de Pablo le lapin*

Où avez-vous connu Frédéric Magnan ?

C’était un matin, au café du « Lapin blanc », chez l’albinos. On a partagé un sandwich-carotte en toute simplicité. Je lui ai parlé de mes envies de voyages. On s’est revu à mon retour bien sûr. Il a su retranscrire la chaleur que dégagent les copains rencontrés sur la route.

* Album « Les vacances idéales », L’école des loisirs

pablo-lapin-auteur-frederic-magnan

FRÉDÉRIC MAGNAN

Albums déjà parus